About

Prints

Je m’appelle Thibault Feyaerts, j’ai 23 ans et suis originaire de Bruxelles. Je suis en dernière année de Master d’Architecture à la KUL de Gand. Parallèlement à mes études, je développe depuis 5 ans une passion pour la photographie, au point où je ne me déplace plus sans mon appareil à la main.

J’ai commencé la photo avec un ancien appareil (Canon 350d) qui appartenait à mon père. C’est avec cet appareil que j’ai effectué mes premières gammes dans la photographie, notamment lors de mes voyages à l’étranger.

C’est durant l’été 2016, lorsque je travaillais comme bénévole au festival de Dour, que j’ai eu l’occasion de découvrir le monde de la photo de nuit. Grâce à ce statut, j’ai eu la chance d’avoir un bracelet qui m’a notamment donné accès aux backstages, position idéale pour travailler mes clichés.

A plusieurs reprises, j’ai pu aller sur scène afin de prendre mes premiers clichés de festival. Je sentais ma passion grandir. Un sentiment d’excitation et de peur (j’ai parfois dû ruser pour accéder aux scènes) m’envahissait.

Depuis, je ne lâche plus mon appareil. Il me suit partout, en journée ou lors de mes sorties nocturnes. Toute occasion est bonne pour prendre quelques photos!

J’ai récemment pris une année sabbatique pour découvrir le monde. Voyager en Asie, depuis le Sri Lanka à l’Inde pour finir au Népal. Cette expérience m’a marqué pour la vie et renforcé d’avantage ma passion pour la photographie. Pendant ce voyage, j’ai utilisé mon appareil photo pour faire des activités que je n’aurais jamais pu me permettre en voyageant avec un budget limité.

Pour cloturer cette expérience, j’ai organisé ma première exposition en novembre 2019. Ce fut une grande réussite, et un superbe partage de ces moments vécus au bout du monde raconté grâce à une sélection d’une trentaine de mes photos.